Assemblée générale 2024

Le samedi 10 février 2024 s’est tenue l’assemblée des présidents et délégués de la Fédération Genevoise des Jardins Familiaux, à la salle communale de Carouge.

Le président, M. Thierry Houlmann, a dit son honneur et son plaisir d’accueillir les représentants des groupements et les divers invités.

Cette assemblée s’est déroulée dans la sérénité et les différents points portés à l’ordre du jour ont été traités; ils feront l’objet d’un procès-verbal ad hoc. Le trésorier a eu la lourde tâche d’expliquer que l’état des finances nécessitait d’augmenter les cotisations de membres, ce qui a été majoritairement approuvé par l’assemblée.

Le président a annoncé que Mme Angela Carvalho-Lopes a quitté le Comité Central et que lui-même et les autres membres acceptent tous de poursuivre leur mandat. Ils ont été réélus. Aucune autre candidature n’est parvenue à la FGJF.

Le Comité Central se compose donc de M. Thierry Houlmann, président, Mme Josette Lemery, secrétaire, M. Philippe Cochet, trésorier, M. Jean-Paul Gygli, vice-président, M. Blaise Martin, responsable taxations, M. Hans Bachmann, représentant auprès de la Fédération Suisse, M. José De Sousa Fernandes , M. Afonso Ferreira, M. Gérard Fusco, M. Vincent Lemmo, M. Gerardo Negro et M. Arié Rozen.

M. Philippe Cochet, trésorier, a été élu membre d’honneur de la Fédération Genevoise des Jardins Familiaux en reconnaissance pour son grand dévouement dans la charge attribuée mais également dans de nombreux autres domaines traités par le Comité Central.

Plusieurs invités ont pris la parole pour notamment exhorter les groupements à rester unis, union qui fait notamment poids envers les autorités, ou encoire pour inciter la Fédération à poursuivre son œuvre plus que centenaire et enfin pour inciter les jardiniers à communiquer avec la Fédération Suisse via le blog du site internet de celle-ci.

Les personnalités suivantes ont adressé un aimable message à la Fédération Genevoise des Jardins Familiaux :

Le président central de la Fédération Suisse des Jardins Familiaux, M. Otmar Halfmann, s’est excusé au dernier moment pour raison de santé. Madame Jacqueline Cortesi, représentante régionale Berne-Ville au sein du comité directeur de la Fédération Suisse a eu l’amabilité de le remplacer et d’adresser un aimable message à l’assemblée.

Avec la touche d’humour qui lui est propre, Monsieur Dung Thanh Nguyen, Vice-président Romandie auprès de la Fédération Suisse, a dit toute sa volonté de défendre les jardins familiaux et de représenter au mieux la Suisse Romande.

Madame Simone Collet invite les jardiniers à témoigner leur intérêt pour le calendrier de la Fédération suisse. Cliquez ici pour renseignement

Madame Anne Kleiner, Maire d’Onex, a rappelé que l’union fait la force !

Monsieur Mathias Buschbeck, Maire de Vernier, a adressé à l’assemblée un aimable message au nom de la Commune sur laquelle sont situés de nombreux jardins.

Après avoir remercié ces intervenants pour leurs aimables propos, M. Thierry Houlmann a levé l’assemblée et a invité tout un chacun à partager un moment d’amitié tout en dégustant un apéritif.

La “Fête annuelle” de la FGJF a suivi en soirée.